Station emblématique du Massif des Aravis

La Clusaz

Depuis 1985, 18 Coupes du Monde, ainsi qu'un Championnat du Monde ont été organisé à La Clusaz ! Elle est également une pépinière de champions : 8 Cluses – Perillat, Grospiron, Cavagnoud, Vittoz, entre autres - ont été sacrés Champions du Monde dans la Quasi totalité des disciplines de glisse.



Dotée d’une belle notoriété, elle offre un large choix d’activités…avec un domaine skiable relié à Manigod via les remontées mécaniques. Pour rejoindre Le Grand Bornand des navettes régulières (et gratuites avec le forfait de ski « Aravis ») ont été mises en place.
L’offre de ski alpin de La Clusaz ne cesse de s’adapter aux nouvelles disciplines.
La Balme, Beauregard, L’étale, L’aiguille ou encore La Croix Fry/Merdassier permettent aux skieurs, télémarkeurs, snowbordeurs d’évoluer sur des terrains variés correspondantsà leur niveau.
Du débutant au rider de l’extrême, La Clusaz chouchoute ses sportifs sur 84 pistes arpentant les 132 km des 5 massifs.

Les amateurs de ski nordique sont eux aussi gâtés. La Clusaz s’est construit une place de choix dans le paysage du ski de fond international.
Les Confins, site officiel des Coupe du Monde FIS de Ski de Fond, offre un cadre magnifique avec 52 km de pistes balisées. De la vallée des Confins au Grand-Bornand une liaison « noire » des Frasses de 7 km a été aménagée. Le Plateau de Beauregard accueille également les skieurs de fond. La Clusaz